Les soins énergétiques

Les soins énergétiques

Soigner le corps, l’âme et l’esprit

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de soins énergétiques et vous êtes-vous demandé ce que cela pouvait bien être. Cette pratique, qui fait de plus en parler d’elle parmi les médecines douces ou alternatives, est en fait une des méthodes de guérison les plus anciennes de l’humanité. Les médecines traditionnelles ancestrales (chinoises et indiennes notamment) se fondaient déjà sur la connaissance du lien entre le corps, l’âme et l’esprit dont l’équilibre détermine l’état de santé et préconisaient ainsi une approche holistique et globale de l’être humain.

Le terme générique « soins énergétiques » recouvre un grand nombre de pratiques et peut être associé à diverses techniques (reiki, prana-healing, chakra-thérapie…) si bien qu’il n’est pas évident de lui donner une seule définition. De manière générale, l’énergétique repose sur le fait que tout sur terre – et dans l’univers –  est constitué d’énergie vitale. Cette énergie, qui circule partout et en toute chose, existe sous diverses formes, de la plus dense (comme les minéraux) à la plus subtile ( la lumière, par exemple). En énergétique, l’être humain est pris en compte dans sa dimension matérielle (son corps physique) mais aussi dans ses dimensions non tangibles (appelées aussi « corps subtils »). Cette connaissance de la constitution énergétique permet un travail profond au-delà des limites de la matière physique.

Comment se déroule une séance ?

En général, après un temps d’échange sur vos attentes et besoins, l’énergéticien.ne vous installe sur une table de massage pour vous donner le soin. Il/elle canalise l’énergie vitale universelle et la transmet par le biais de ses mains, la puissance de son intention ainsi que ses facultés extra-sensorielles (clairvoyance, clairaudience, clair-ressenti…). Certains praticien.nes peuvent utiliser en complément d’autres aides vibratoires tels que les sons, les encens, les huiles essentielles, les cristaux, etc.

Partant du principe que les déséquilibres se logent en premier lieu dans vos dimensions les plus subtiles avant se densifier dans la matière, c’est sur ces dimensions que l’énergéticien.ne va se concentrer pour rééquilibrer votre système énergétique.

L’énergie envoyée est toujours exactement celle que vous êtes prêt.e à recevoir dans le moment présent afin que tout votre être puisse accueillir ce travail de transformation en douceur et à votre rythme.

Quels bénéfices ?

Les bénéfices des soins énergétiques sont nombreux car ils agissent sur tous les aspects de votre être, à différents niveaux. Ils peuvent être :

  • physiques (détente profonde, apaisement de douleurs, mieux-être global, renforcement de la vitalité et l’immunité…)
  • émotionnels (guérir des blessures telles que le rejet, l’abandon, humiliation, libérer les mémoires émotionnelles, karmiques, transgénérationnelles, couper des liens énergétiques toxiques…)
  • mentaux (lâcher prise sur le stress, l’anxiété, amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi, prises de conscience, centrage…)

Le rééquilibrage énergétique permet ainsi de créer les conditions nécessaires pour que vos propres forces de guérison puissent s’activer. A travers ce travail à la fois subtil et profond, vous pouvez cheminer vers plus de compréhension, de conscience de vous et entrer progressivement en relation avec l’espace de plénitude, de joie, de créativité qui siège au cœur de vous.

Avec chaque soin, votre énergie vitale reprend progressivement sa place et vous vous mettez un peu plus à l’écoute de vous, accédez aux parties de vous les plus intimes, intérieures et profondes et redécouvrez qui vous êtes dans votre essence afin de la rayonner plus librement dans le monde.

Laisser un commentaire

Fermer le menu