L’ASTROLOGIE : POURQUOI ?

L’ASTROLOGIE : POURQUOI ?

=========> Retrouvez Joelle F. sur Pranalia et réservez votre soin en cliquant ICI

Je m’intéresse aux relations humaines depuis mon plus jeune âge. Enfant, je ne comprenais pas toujours les comportements et réactions parfois violentes des adultes et je pensais que j’avais mal agit et que c’était de ma faute. Dans mon milieu familial, on ne parlait pas de psychologie et je pense que j’ai choisi le métier d’assistante sociale car c’était le seul à ma connaissance qui permettait de venir en aide aux personnes, en prenant le temps de les écouter.

Très vite je me suis rendu compte que derrière les problèmes que les gens me confiaient, apparaissaient des éléments qui n’avaient rien à voir avec la situation dans laquelle ils se trouvaient mais qui pouvaient en être les déclencheurs. Nos échanges, me disaient-ils, leur permettaient de parler d’eux, de leur vie et les amenaient, pour certains, à changer leur regard et à trouver des solutions qu’ils n’auraient pu trouver sans ce partage.

Vers 30 ans, j’ai vécu une épreuve douloureuse et j’ai consulté une astrologue et commencé une psychanalyse d’inspiration jungienne. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rendis compte que tout ce que l’astrologue avait vu de façon globale dans mon thème, se révélait dans le travail psychanalytique. J’ai vite compris que notre thème astral est à la fois une radiographie de notre psyché ainsi qu’une sorte de carte routière du chemin que nous avons à parcourir. Il contient nos dons, talents, difficultés conscientes et inconscientes et indique pourquoi sur notre route, certains domaines nous sont moins faciles d’accès.

J’ai suivi plusieurs cursus d’astrologie avec des approches différentes et j’ai commencé à recevoir des personnes en consultation. Je me suis vite aperçue  que les ouvrages d’astrologie ne pouvaient en aucun cas généraliser des situations et que même si la vision globale d’un aspect restait identique, elle pouvait revêtir des vécus fort différents A nous d’optimiser notre thème. Les astres inclinent mais ne déterminent pas.

Durant toutes ces années, j’ai suivi des stages et des formations dans différents domaines : Kinésiologie, psycho généalogie, rebirth, décodage biologique, équi-coaching. Toutes ces techniques me permettent d’avoir une vision plus fine des difficultés des personnes et éventuellement de les accompagner ou de les orienter vers des méthodes adaptées.

Aujourd’hui, je propose :

–  des consultations avec ou sans coaching.

–  des cours et ateliers qui enseignent l’astrologie mais développent également l’estime de soi, la bienveillance et l’accueil de nos différences.

–   des ateliers de mandalas astrologiques qui consistent à peindre sa carte du ciel. Cet exercice permet de passer par son ressenti, sans passer par le mental. Les découvertes sur soi sont très intéressantes et peuvent amener la personne à aller plus loin s’il elle en éprouve le besoin.

=========> Retrouvez Joelle F. sur Pranalia et réservez votre soin en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Fermer le menu