LA PRÉSENCE À SOI : LE MEILLEUR DES CADEAUX À S’OFFRIR !

LA PRÉSENCE À SOI : LE MEILLEUR DES CADEAUX À S’OFFRIR !

=========> Retrouvez Carolina C. sur Pranalia et réservez votre soin en cliquant ICI

Dans un monde où nous sommes sur-sollicités par l’extérieur en permanence, cela devient de plus en plus difficile d’être présent à Soi. Pour beaucoup, il est même difficile de comprendre ce qu’est la présence à soi. 

En 2007, je n’avais aucune idée de ce que cela voulait dire. A l’époque, vue de l’extérieur, j’avais une vie épanouissante: je vivais en couple, je travaillais pour une organisation des Nations Unies sur des projets d’éducation, je faisais un doctorat en Science Politique et j’étais activiste pour la défense des Droits de l’Homme dans mon pays d’origine, la Colombie. Sauf qu’un jour, un burn out est venu tout bousculer et ce qu’était ma vie s’est effondré comme un château de cartes. Epuisement physique et nerveux, je sentais que je n’étais plus aux commandes de mon corps, ni de ma tête… Mon médecin m’a alors prescrit un arrêt de travail et des anxiolytiques (qui me faisaient assez peur pour que je refuse de les prendre). 

Le premier sentiment a été celui d’une perte de sens de ce que je faisais… J’ai commencé à comprendre ce que les migraines, les maux de dos, les douleurs avant les règles, l’insomnie et d’autres signaux de mon corps me disaient sur la vie que je menais. Je vivais en pilote automatique. Par bonheur, des moments comme ceux-là sont des opportunités pour de belles prises de conscience. Dans mon cas, j’ai pris conscience qu’il était urgent que je m’écoute. Et je me suis engagée à le faire. A être là pour moi, de la même façon que j’avais l’habitude d’être là pour les autres. A me reconnecter avec mon corps, mon esprit, mes émotions, mon âme! 

La première porte a été le yoga. Puis la méditation, le Shiatsu, le Do-In, les massages, le Qi Gong, le Taï Chi, la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’Ayurvéda, les soins énergétiques… Ma vie s’est transformée radicalement. J’ai retrouvé le calme et la vitalité. Et j’ai fait une reconversion professionnelle pour répondre à mon besoin de me former sans cesse et de partager à mon tour ces instruments fantastiques. Un chemin sans fin que je souhaite partager avec les personnes que j’accompagne sur leur propre chemin d’auto-guérison. 

En Neurosciences, la magie est expliquée comme le fruit de la cécité d’inattention. Nous vivons comme sous un charme. Une fois le charme terminé, le retour à la réalité peut être violent. Le mode de vie qu’on mène nous éloigne de nous-mêmes. Il est bien vu de ne pas avoir le temps. Nous sommes sollicités de toutes parts. La pollution attentionnelle est sous-estimée.

Comment faire pour revenir à Soi? Heureusement, tout s’apprend. Des solutions simples, efficaces et personnalisées sont à votre portée si vous décidez d’aller mieux. Ce sera un privilège pour moi de vous accompagner et de mettre à votre service mon savoir-faire afin que vous puissiez vous offrir, vous aussi, le cadeau de votre propre présence!

=========> Retrouvez Carolina C. sur Pranalia et réservez votre soin en cliquant ICI

 Thérapeute Holistque 

Laisser un commentaire

Fermer le menu